Stage code 3 jours

 

Donnez-vous rapidement toutes les chances de réussir votre examen théorique avec les stages que nous organisons à la demande chaque mois.
Leçons faites par un moniteur diplômé d'état avec correction.

 

Frais de dossier

Forfait code intensif en 3 jours consécutifs soit 24 heures de code
Examen blanc
Contrôle des acquis et bilan

390€ TTC*

*hors redevance de 30 € à régler directement au prestataire de service pour examen code.


Pour les dates nous contacter : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

1 Photocopie de votre pièce d'identité (recto/verso)
Si l'adresse n'est pas la bonne sur la pièce d'identité, présenter une photocopie d'un justificatif de domicile (facture EDF/GDF moins de 3 mois)

1 photocopie de l'attestation ASSR2 si vous avez entre 16 ans et 25 ans
1 Photocopie de l'attestation de recensement si vous avez entre 16 et 17 ans
1 Photocopie de l'attestation JAPD si vous avez entre 17 et 25 ans
6 timbres au tarif en vigueur
3 enveloppes format A4 à bandes autocollantes
3 photos d'identité en couleurs (norme ANTS)

Attestation ASSR2 si vous avez entre 16 ans et 25 ans

 

Horaire

Ce stage de code accéléré s’effectue sur 3 jours de 9h à 13h et de 14h à 18h.

Déroulement

L’encadrement du stage de code accéléré est effectué par un professionnel pédagogue spécialisé en code de la route.
Tous les thèmes du code de la route sont traités selon la nouvelle législation 2016 par petits groupes pour une meilleure assimilation des cours par l’élève. Vous aurez la possibilité d’intervenir, de poser toutes les questions nécessaires afin d’appréhender aux mieux le contenu du code de la route.

Contrôle journalier

Des exercices vous seront proposés pour mettre en pratique les cours de code, qui seront effectués sur boitier électronique personnalisé identique a celui fourni lors de votre examen, ce qui vous permettra de suivre votre progression durant votre stage accéléré. Un examen général de vos acquis sera effectué afin de déterminer votre niveau pour le passage à l’examen du code.

Délai Examen

Vous serez présenté à l'examen sans délai après votre stage sous réserve que votre dossier soit validé par l'administration et qu'il soit retourné à l'auto-école sous réserve des places disponibles par le prestataire privé de service.
Si cela n’est pas le cas, l’établissement s’engage à vous offrir un second stage de code intensif, il vous sera alors proposé de participer à la session suivante, dite session de rattrapage, afin d’optimiser vos acquis. Vous pourrez par la suite être présenté à l’examen du code de la route. L’établissement est soucieux de la réussite de ses élèves et s’engage à tout mettre en œuvre afin d’y parvenir. Vous pouvez aussi découvrir notre stage permis accéléré, pour passer votre permis de conduire rapidement.

Comment se passe l'examen théorique ?

L’examen théorique se déroule à la préfecture dans une salle, avec plusieurs autres candidats.
Il vous faudra répondre à 40 questions via un boitier. Pour obtenir votre examen de code, les réponses correctes seront au moins de 35 minimums. Vous aurez votre résultat dans les 48 heures.